Les bijoux sont des accessoires pouvant faire toute la différence. Mais combien de fois avez-vous vu des personnes qui étaient trop extravagantes tellement au lieu de les sublimer, les bijoux qu’ils portaient donnaient l’effet inverse ? Suivez nos conseils pour bien assortir vos bijoux à votre tenue.

Quelle matière choisir ?

Assortir ses bijoux à sa tenue n’est pas si difficile. Bien sûr, l’or et l’argent ont toujours la côte auprès des dames. Mais l’or jaune et le cuivre conviendraient particulièrement aux tons chauds alors que l’argent et l’or blanc seraient idéaux pour les tons froids. De même, le diamant est l’une des pierres qui peut s’adapter à tous les teints et à toutes les tenues. Donc, profitez-en. Cependant, le prix qui n’est pas à la portée de tous.

Il y a également le jonc, qu’il soit en or ou en argent. Il peut se porter avec n’importe quel type d’habillement, que vous aimiez le style classique ou décontracté. En outre, les bijoux fins et discrets peuvent aussi s’adapter à tous les goûts et à toutes les occasions et n’oubliez pas de mettre en réserve des bijoux classiques. Vous en aurez besoin un jour ou l’autre.

Qu’en est-il des pierres ?

La couleur tendance ? Les bijoux colorés. Les pierres précieuses existent en coloris différents. De la sorte, vous pouvez sélectionner une couleur conforme à votre tenue : robe de soirée, vêtement de bureau, tenue classique… Alors, si votre budget vous le permet, ne vous en privez pas !!!

En outre, les bijoux fantaisie offrent également une multitude de choix. Ainsi, faites-vous plaisir et rehaussez votre élégance grâce à ces accessoires d’une grande beauté.

Attention ! Les bijoux fantaisie ne s’accordent pas avec les tenues strictes et les perles blancs ne vont pas avec une tenue cool !!! Donc, il est primordial de penser à assortir ses bijoux à sa tenue pour rester belle et séduisante en tout temps.

Et que modèle choisir ?

Pour les boucles d’oreilles, préférez une forme différente de celle de votre visage. Par exemple :

  • pour un visage carré, évitez les boucles en carré
  • pour un rond, évitez les bouclez en rond
  • etc.

Pour les colliers, le choix est plus limité sauf pour ceux qui ont une silhouette en X. Ils peuvent porter n’importe quel modèle :

  • une silhouette en O ira plutôt avec un collier imposant
  • une silhouette en H sera mieux avec un collier volumineux
  • et une silhouette en V sera mise en valeur avec un collier long

Certes, il est très important de bien assortir ses bijoux à sa tenue. Mais il faudrait aussi se référer au col de son haut. Un col en V par exemple nécessite un collier long pour valoriser son cou !