Les bijoux en pierres naturelles existent depuis la nuit des temps. Ils véhiculent des symboles divers et ont de nombreuses vertus magiques. Néanmoins, il faudrait choisir le bijou qui vous convient et le mettre au bon endroit pour profiter de ses bienfaits. Mais quels bijoux choisir ? Et comment les porter ?

Quel type de bijou en pierres naturelles choisir ?

Tout d’abord, tout dépend de votre goût et de votre budget. Bien sûr, avec la diversité de l’offre actuellement, difficile de s’y trouver. Mais le plus important, c’est de porter des bijoux en pierres naturelles en harmonie avec sa tenue. Cependant, d’autres critères peuvent aussi entrer en jeu tels que l’humeur, les circonstances, la couleur de sa peau, la couleur de ses yeux…

En outre, vous pouvez aussi vous référer aux vertus attribuées à chacune des pierres. En effet, les bijoux en pierres naturelles ne sont pas uniquement des ornements. Ils ont également de propriétés diverses : revitalisantes, apaisantes, purifiantes, etc.

Attention ! Les pierres doivent être purifiées pour enlever les énergies négatives avant d’être portées comme l’ambre qui permet de purifier les énergies grâce à son éclat solaire.

Peut-on porter différentes pierres en même temps ?

Comme dit précédemment, les bijoux en pierres naturelles ont des vertus différentes. Donc l’idéal serait de porter un seul type de pierre à chaque fois. Néanmoins, vous pouvez porter des bijoux en pierres naturelles différents si les énergies se renforcent ou se complètent. D’ailleurs, il est bien possible de porter des pierres distinctes qui donnent un résultat harmonieux. Mais comment ? En choisissant des pierres qui agissent sur des endroits différents.

Quelles sont les actions des bijoux ?

Les propriétés sont variées selon l’emplacement :

  • le pendentif : en contact avec le chakra de la gorge, du cœur et du troisième œil pour apaiser ou stimuler
  • le collier : en contact avec le chakra de la gorge (facilite l’expression de soi, la communication avec autrui…), des vertèbres cervicales et du bulbe rachidien (pour équilibrer) et des oreilles (pour renforcer les capacités auditives et améliorer le sens de l’écoute)
  • le bracelet : il agit principalement sur les méridiens des bras. C’est le bijou idéal pour ceux qui exercent des travaux manuels
  • la bague : il agit sur les chakras des mains et du cœur :
  1. Pouce: Égocentrisme, Repliement sur soi, Orgueil
  2. Index: Sagesse, Tempérance, Justice
  3. Majeur: Volonté, Force, Puissance, Pouvoir
  4. Annulaire: Vitalité, Dynamisme, Énergie solaire, Joie
  5. Auriculaire: Énergie psychique, Sensibilité, Télépathie, intuition
  • les boucles d’oreilles : les pierres naturelles influencent le pouvoir psychique, l’intuition, la connaissance, la clairvoyance et le sens artistique

Bref, porter des bijoux en pierres naturelles, c’est profiter des leurs vertus toute la journée tout en mettant en valeur son style.