Comment fabriquer ses bijoux de cheveux ?

Publié le : 07 juin 20183 mins de lecture

Fabriquer soi-même ses bijoux de cheveux est une excellente idée. Cela permet d’avoir un accessoire sur-mesure et adapté à toutes ses tenues. Pour ce faire, il suffit de travailler un peu son imagination pour obtenir de jolis résultats. Par ailleurs, même un serre-tête peut être confectionné en toute facilité :

Recyclage des anciens bijoux de cheveux

Il n’est pas nécessaire de jeter ses anciens bijoux de cheveux. On peut bien les réutiliser pour créer de nouveaux accessoires plus attirants. Pour générer un nouveau look, on reprend les pinces et les barrettes qui sont assez usées. Ensuite, il suffira de les peindre avec n’importe quelle couleur pour pouvoir les porter à nouveau. Pour les bricoleuses, un tube de colle et quelques fleurs en tissu les aideront à fabriquer de beaux bijoux. Il ne faut pas non plus se priver de paillettes pour avoir un effet original.

Fabriquer un headband

Bijoux de cheveux préférés des stars, le headband est un accessoire qui permet d’avoir différentes belles coiffures. Il est facile à confectionner car il existe différentes méthodes pour en avoir :

  • Tisser des fils épais ;
  • Utiliser des perles en bois ou perle de verre ;
  • Utiliser des plumes ou des fleurs naturelles.

Pour s’assurer que le headband fasse effet, il convient de l’ajuster selon la couleur des yeux ainsi que la couleur des cheveux. Une fois l’accessoire terminé, il ne restera plus qu’à trouver la coiffure parfaite. Bien sûr, tout dépend de l’occasion mais aussi du goût de la personne qui va porter le bijou.

Fabriquer un serre tête

Pour fabriquer un serre tête pas cher mais qui est efficace pour retenir ses cheveux, c’est très simple. Au premier choix, on n’a qu’à prendre un bas pour ensuite l’attacher autour de sa tête. Puisqu’il est fabriqué avec une matière bien élastique, il retiendra bien les cheveux. C’est un nouvel accessoire très pratique car il peut être porté en toute discrétion. Pour plus de style, on peut aussi acheter un serre tête noir et le customiser. Pour cela, on a une multitude de choix, soit coller des fleurs en tissu ou tout simplement utiliser des anciens vêtements. Pour ces derniers, il faudra juste les découper pour ensuite les enrouler et couvrir la base. C’est à la fois simple à réaliser et ne nécessite pas une somme importante.

Avec de la créativité, on peut fabriquer toutes sortes de bijoux de cheveux. Il n’y a même pas besoin d’acheter des matériels chers.

Plan du site