La tendance du collier indien pour homme

collier indien homme

Publié le : 31 août 20204 mins de lecture

Acheter un bijou pour homme n’est pas une chose facile tant sur la forme que sur la valeur. En fait, les hommes ne changent pas constamment les bijoux sur un coup de tête. Parfois, ils peuvent porter un collier, par exemple, un peu plus longtemps sur lui qu’une femme. Dans ce cas, si vous voulez lui offrir un collier indien, il est très important de bien connaître tous les critères de choix. Donc, soyez au top de la mode du moment avec les colliers indiens qui gagnent de plus en plus l’univers de la mode. Découvrez dans cet article la meilleure façon de les choisir, mais surtout de savoir comment les porter en fonction de votre look.

Choisir en fonction de la composition des métaux.

Si vous voulez offrir un collier pour les hommes, vous devrez savoir que la composition des métaux compte beaucoup. Parmi ces métaux précieux, l’or et l’argent tiennent la première place. Il ne suffit pas de connaître la composition du collier, vous devrez aussi comprendre la teneur en ces métaux précieux dans le collier. En fait, vous pourrez avoir deux colliers indiens en argent sans avoir le même pourcentage d’alliage. Actuellement, il existe plusieurs termes de référence pour un alliage. Par exemple, un collier en argent 925 veut dire qu’il est composé de près de 92,5% d’argent. Si vous voulez impressionner votre homme, vous pourrez lui offrir un pendentif labradorite qui est composé d’argent 925, un collier indien très pur. Vous pourrez le commander sur bijou-homme.com/.

Choisir en fonction de votre teint.

Pour mieux valoriser les colliers indiens sur votre cou, vous devrez tenir compte de votre teint. En fait, la couleur de votre peau est un des facteurs de choix du collier, car même si celui-ci est éclatant dans les vitrines, il se pourrait qu’il n’ait pas la même splendeur sur votre cou. De ce fait, il est indispensable la combinaison de couleurs pour les colliers. Si vous avez un teint de type méditerranéen, les colliers avec une composition de métaux précieux privilégient votre peau. Ainsi, le collier jaipur, qui est argenté, pourrait vous convenir. Pour les hommes au teint chaud, les colliers avec des pierres précieuses sont les plus conseillés pour vous surtout celles de couleur verte. Le collier macramé pierre aventurine vous va à ravir.

Choisir en fonction de votre morphologie.

Pour mieux assortir votre collier indien avec votre corps, vous devrez savoir que votre morphologie y joue un grand rôle. Dans ce cas, il est important de connaître la longueur de votre cou, la forme de votre visage. Tous ces paramètres déterminent le type de collier que vous pourrez mettre autour de votre cou. Si vous avez un cou mince, vous pourrez privilégier les colliers qui ont des mailles très fines. Par contre, si vous avez un cou plutôt épais, il est très conseillé d’opter pour des chaînes de type esclave. En plus de ça, il est très important de valoriser votre visage avec des colliers adaptés à cela. Pour cela, vous devrez mettre en valeur votre menton, ou bien les visages carrés.

Plan du site