Quels bijoux porter avec une robe bustier ?

Publié le : 07 juin 20183 mins de lecture

Pour une soirée, porter une robe bustier est presque un classique pour les femmes. C’est une meilleure tenue pour être élégante, sensuelle, sexy et belle. Afin de ne pas gâcher son look, il est important de savoir qu’elle ne se porte jamais sans bijoux. Mais encore faut-il savoir quels bijoux mettre.

Le bijou indispensable

Si on décide de porter une robe bustier pour une soirée, c’est surement pour être la plus belle. C’est un type de robe qui met en avant le buste et le décolleté. Voilà pourquoi il ne faut jamais oublier le bijou parfait qui est le collier. C’est un accessoire indispensable dont on ne doit pas s’en passer. Toutefois, il faut savoir que tous les colliers ne sont pas  des alliés de toutes les robes bustiers.  Pour une soirée, les colliers en strass sont déconseillés. Ils donnent un effet trop bling bling, ce qui tuerait tout le charme.

Pour une robe noire, un collier chaine rond en argent sera parfait. Il permettra de mette un accent sur l’élégance de la couleur. Si la robe est en forme de cœur, les colliers en Y sont à privilégier car en plus d’aller parfaitement avec le décolleté, ils donnent une touche sexy.

Les bracelets, bagues, l’élégance en toute discrétion

Une robe bustier est avant tout faite pour mettre valeur le haut du corps. Si on veut mettre un bracelet et une bague, faire le choix nécessite une grande attention. Ce serait du gâchis en cas de faute de sélection. La simplicité est la clé de la réussite de ce type de look. Ainsi, un bracelet pas trop voyant tel qu’une gourmette fine ou encore un bracelet en argent seront justes convenables. De même pour les bagues, on laisse de côté les modèles fantaisies qui cacheront la beauté de la main. Une simple bague fine en argent suffira.

Les boucles d’oreilles : la touche finale

Les boucles d’oreilles sont aussi des accessoires indispensables avec une robe bustier. Pour les choisir, tout dépendra de la coiffure. Mais dans la majorité des cas, les boucles d’oreilles pendantes sont les plus adéquates. Elles aideront à l’atteinte du but : attirer le regard. Pour garantir un bel effet, on mise sur les boucles en argent ou couleur argent.

Grâce à ces choix simples, l’élégance et la beauté seront au rendez-vous pour passer une soirée agréable. Difficile de passer inaperçue en faisant bien attention à son look.

Plan du site