Trouvez les pierres idéales pour votre lithothérapie

pierres

Publié le : 30 juillet 20214 mins de lecture

La lithothérapie est un moyen de guérison ou d’apaisement pour les personnes qui sont dans le besoin. Chaque pierre a ses bienfaits comme celles qui sont utilisées pour les troubles du sommeil. Il y en a qui aide à avoir confiance en soi et diminue le stress. Les douleurs peuvent bien être atténuées par cette méthode, avec les minéraux naturels appropriés.

Les pierres utilisées pour améliorer le sommeil

La lithothérapie est destinée à tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe ou les croyances. Pour les connaisseurs, certaines pierres sont particulièrement destinées aux enfants ou uniquement aux femmes ou aux hommes.

Les pierres dégagent une onde positive qui élimine les mauvaises humeurs. En général, ce sont les thérapeutes qui pratiquent la médecine traditionnelle qui proposent à leur patient la lithothérapie. Certes, elle ne garantit pas un remède miracle, mais elle aide beaucoup à calmer les nerfs, qui provoquent parfois le trouble du sommeil. Le manque du sommeil est dû au stress, à la fatigue qui persiste trop, à une humeur colérique, ou un manque d’énergie positive.

L’améthyste est une pierre connue pour son efficacité à améliorer la qualité du sommeil et stimuler l’imagination. L’œil de tigre a le pouvoir de calmer les nerfs et de trouver la paix intérieure qui, automatiquement, évite d’avoir une nuit blanche. La labradorite lutte vraiment contre la fatigue chronique, qui est la cause des sautes d’humeur et des cauchemars répétitifs.

Pour que ces pierres fonctionnent vraiment, il est préférable de les mettre tout près du corps ou sur une table de nuit, afin de pouvoir se réjouir de leurs bienfaits. Ce lien propose différentes sortes de pierres de santé.

Les pierres qui aident à avoir confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un état très critique chez une personne. Il empêche toute possibilité de réussir à affronter ses peines et ses problèmes. Les personnes en dépression sont aussi souvent atteintes de ce manque qui ne fait que les rabaisser au plus profond de son être. Ces genres de personnes ne ressentent presque plus la joie de vivre et la raison de continuer à vivre.

Il existe des pierres et minéraux qui ont le pouvoir de surmonter la peur et le doute. Avec le jaspe rouge, on peut trouver le courage d’aller au bout de ses rêves et ses buts. La tourmaline noire aide à évacuer les tensions mentales, qui provoquent évidemment des stress qui ne font qu’aggraver les inquiétudes et les doutes. La cornaline agit sur les émotions et apporte la bonne humeur et la joie de vivre.

Les pierres qui soulagent les douleurs

D’habitude, on soulage les maux et les douleurs par les médicaments que les médecins prescrivent. Une pierre et un minéral naturel ont aussi le pouvoir de guérir ou d’apaiser certaines douleurs. Pour ceux qui sont accro aux médocs, la lithothérapie est un moyen de se soulager sans prendre de risque. Il se peut même que certaines pierres aient le pouvoir d’agir sur tout le corps et éliminent toutes les maux.

Le lapis-lazuli adoucit les migraines et les maux de tête. La tourmaline verte soulage les tensions qui sont à l’origine des douleurs cervicales. La turquoise est la pierre la plus recherchée et la plus recommandée par les thérapeutes. Elle est très puissante et a le pouvoir de soulager toutes les douleurs. L’ambre est destiné pour les douleurs dentaires, articulaires et musculaires.

On peut porter ces pierres de santé avec un pendentif, si possible en argent, car il inspire la protection. Avec un collier, un bracelet ou une bague, elles protègent toujours efficacement surtout si on les porte en contact direct avec la peau.

Plan du site