Bracelet 7 chakras : lequel choisir ?

Bracelet 7 chakras

Publié le : 28 juillet 20206 mins de lecture

Les bracelets sont devenus des accessoires quotidiens tant pour les femmes que pour les hommes. Ces bijoux intemporels sont la particularité de parfaire la tenue. Ainsi, on peut avoir plusieurs modèles et changer chaque jour. Cependant, il y a des bracelets aux fonctions particulières : il s’agit du bracelet 7 chakras. À première interprétation, il a une relation particulière avec l’énergie spirituelle. C’est pour cela que vous devez bien choisir le modèle que vous allez acheter.

Les sept chakras et leur relation avec l’intérieur

D’après les traditions yogiques, notre intérieur contient sept chakras. S’ils fonctionnent en harmonie, alors on aura l’équilibre pour vivre confortablement. C’est pour cela qu’on a conçu le bracelet 7 chakras.

Le chakra racine se place à la base de la colonne vertébrale. C’est l’origine du sentiment de sécurité ainsi que des besoins. Il est très important qu’il reste ouvert pour stimuler tous les bons sens et les éviter les divers problèmes liés à la peur.

Le chakra sacré se réfère à la créativité et à la libido. Il stimule la joie dans tout ce qu’on fait pour être plus productif. Il contribue à stimuler un esprit innovant.

Le chakra du plexus solaire est relatif au sens de l’engagement, du pouvoir ainsi qu’à l’estime de soi. Il favorise à se donner plus de valeur pour oser faire de grande chose. Très important pour le physique et pour le spirituel, il permet d’avoir un sens aigu du contrôle de soi, surtout avec les sauts d’humeur.

Le chakra du cœur affecte le système endocrinien et les poumons. Quand on parle de cœur, il est logique de penser à tout ce qui concerne l’amour. Effectivement, ce chakra gère les sentiments amoureux. Il donne plus d’espoir, mais s’il est bloqué, on risque de tomber dans les mauvaises sensations comme la déception et le chagrin.

Le chakra laryngé impacte la façon de parler et d’évoquer son idée. Il doit être équilibré pour éviter les problèmes. S’il est trop actif, on risque d’exprimer de propos blessants. Par contre, s’il est bloqué, on aura des soucis de communication qui va produire la frustration.

Le chakra frontal est plus connu sur l’appellation de « chakra du troisième œil ». C’est ce qui fait qu’on a une intuition et qu’on a envie de découvrir le monde extérieur. Ses actions ont un impact direct sur le cerveau pour faciliter la maîtrise de nouvel élément. S’il est bloqué, on aura du mal avec le changement et il sera plus difficile d’acquérir de nouvelle compétence. 

Le chakra couronne est celui qui se trouve au sommet de la tête. Il est s’occupe de l’illumination et de la connexion. Le chakra coronal est important pour entretenir une relation avec les autres pour éviter le sentiment d’isolement. Pour avoir plus d’information, vous pouvez visiter www.serelaxer.fr.

Les pierres du bracelet

Chaque pierre a une résonnance, c’est pour cela que le choix doit être fait avec plus de précautions. Les pierres du bracelet 7 chakras affectera le physique et le psychique. Le chakra racine est activé avec les pierres rouges : le rubis, l’agate, le corail et l’onyx. Le chakra sacré rime avec les roches : pierre de lune et cornaline. Le chakra du plexus solaire est influencé par les pierres orangées : le jade jaune, le soufre, l’ambre et la citrine. Le chakra cardiaque est équilibré avec la couleur verte : le jade, l’émeraude, l’aventurine, la tourmaline. Le chakra laryngé va avec les pierres turquoise : la topaze, la calcédoine, l’aigue-marine et évidemment la turquoise. Le chakra frontal est actionné par les pierres de couleurs indigo ou bleu foncé : saphir, azurite, sodalite, lapis-lazuli. Enfin, le chakra coronal est activé avec les améthystes, le quartz et le cristal. Ainsi, c’est surtout de leur caractéristique qu’il faut prendre en compte lors du choix. 

Le style parfait

La taille des bracelets doit aussi être choisie avec le plus grand soin.

Il est très important de faire correspondre le bracelet 7 chakras avec celui qui va le porter. On peut trouver différents styles en magasins, mais il ne faut pas se laisser convaincre seulement par leur design. Effectivement, à chaque âge correspond un style bien précis de bracelet. 

Les bijoux avec des pierres fines de 4 à 8 mm de diamètre correspondent aux jeunes femmes. Les plus âgées peuvent se tourner vers les bracelets massifs avec 8 ou 10 mm de diamètres. 

Par ailleurs, les bracelets ayant plus de 10 mm sont faits pour les hommes. Selon le modèle, ils peuvent avoir des tours de poignet réglable.

Accompagner avec la pierre de lave ou l’œil-de-tigre ?

Les pierres sont l’élément essentiel du bracelet. Il y a des pierres qui ne peuvent pas être associées, pourtant, certains marchands le fondent.

Il y a des pierres qui peuvent être ajoutées à celles du bracelet 7 chakras. Premièrement, il y a les pierres de lave qui ont la vertu d’apporter plus de stabilité dans les idées et dans la vie. Elles incitent à être plus réaliste et à être en équilibre. Avec la force de la terre et du feu, elles affermissent les effets du chakra racine. On peut mettre les gouttes d’huile essentielle dans les pores.

Deuxièmement, il y a l’œil-de-tigre qui renforce les effets des sept autres pierres. Il est parfait pour stimuler plus d’équilibre et être en harmonie avec tout ce qui entoure. Il devient plus facile de gérer tous les problèmes qui se présentent.

Plan du site