Offrir un bijou pour la Saint Valentin !

Publié le : 07 juin 20183 mins de lecture

La Saint Valentin, un bon moment pour offrir un cadeau à sa bien-aimée. Quoi de mieux qu’un bijou pour démonter son amour ! D’ailleurs, on a l’embarras du choix : bague, bracelet, boucles d’oreilles, montre, etc. Il ne reste plus qu’à opter pour le parfait cadeau qui lui fera vraiment plaisir.

Les bijoux en forme de cœur

La St-Valentin, c’est la fête de l’amour donc une histoire de cœur. Pour la satisfaction de sa partenaire, on a la possibilité de choisir parmi différents bijoux en forme de cœur. Par exemple, on peut opter pour une bague en forme de cœur ou encore un pendentif cœur. Les modèles sont multiples et ils sont disponibles en divers métaux. Afin de faciliter le choix, on commence par réfléchir au style de la personne. Est-ce qu’elle est du genre à porter des bijoux discrets ? Dans ce cas, mieux vaut miser sur un bijou en forme de cœur simple et léger. Si elle porte d’habitude des bijoux un peu voyants, un bijou en forme de cœur serti de pierre serait l’idéal.

Le choix de cadeau se fera aussi en fonction des métaux précieux qu’elle préfère : or jaune, or rose, argent, etc. Pour plus d’originalité, on peut acheter un bracelet à breloques en forme de cœur.

Les pierres précieuses pour la Saint Valentin

Si on veut vraiment offrir un cadeau inoubliable et toujours dans le thème de bijou, alors on n’a qu’à miser sur les pierres précieuses. Mais avant toute chose, il convient de comprendre leur signification :

  • Pour l’émeraude : c’est pour marquer la protection et l’espoir ;
  • Pour l’améthyste : pour la clarté et le calme ;
  • Pour le rubis : c’est la passion :
  • Pour le diamant : c’est la beauté éternelle et la force. Si on n’a pas encore l’intention de faire une demande en mariage, on n’a qu’à offrir un collier.

Et un bijou personnalisé ?

Un cadeau personnalisé, c’est vraiment original. Donc pour ce faire, on pense à la gravure. C’est le meilleur moyen pour la réalisation. Si on prévoit de lui offrir une montre, pourquoi ne pas graver un mot d’amour ou encore la date de rencontre à l’arrière.

En bref, pour prouver son amour, prendre le temps de bien choisir un bijou à lui offrir pour la Saint Valentin serait l’idéal surtout si on connait bien ses goûts ainsi que son style.

Plan du site