Quel bijoux offrir pour sa femme sa copine ?

Publié le : 07 juin 20183 mins de lecture

Pour faire plaisir à sa femme, à sa copine, offrir un bijou est toujours une bonne idée. Toutefois, il faut tenir compte du fait que chacune a son goût et son style. Ce sont donc des points essentiels qui permettront de faire le choix. Par ailleurs, le bijou offert déterminera l’intention de la personne qui fait le cadeau.

Comment faire le bon choix ?

Les bijoux en pierre sont intéressants et il y en a pour tous les goûts : rubis, diamants, saphirs, etc. Colliers, bagues, boucles d’oreilles, du plus modeste au plus cher, tout dépend de l’acheteur. Mais encore faut-il identifier celui qui conviendra parfaitement à sa partenaire. Pour être certain que le bijou offert lui plaira, il est important de penser à sa personnalité : est-elle du genre à porter des bijoux discrets ou extravagants, comment est son comportement, … En bref, l’essentiel est de miser sur l’originalité et être très imaginatif. Dans tous les cas, il est à savoir que les bijoux à style moderne sont les plus prisés.

Bijoux en or ou en argent

L’élégance et le raffinement sont les alliés des femmes qui aiment les bijoux en or et en argent. Le design contemporain mais également les bijoux créateurs sont ceux qu’elles préfèrent. En effet, le bijou offert sera unique quand la personne qui l’offre l’associe à l’originalité en le commandant. Pour faciliter le choix, il suffit de voir la couleur de sa montre. Ce sera un élément déterminant pour pencher vers l’or ou l’argent. En général, il est plus facile d’opter pour les bijoux en argent mais pour une femme qui suit la mode, elle aimerait certainement les bijoux en or. A noter qu’il est déconseillé d’acheter un bijou trop voyant, comme un bijou en pierre trop volumineux par exemple. La majorité des femmes aiment la discrétion.

Faire attention aux allergies

Il est vrai que c’est l’intention qui compte mais il faut tout de même faire attention à la qualité du bijou offert. Il n’est pas rare que certains aciers déclenchent des allergies. Pour les oreilles, il est recommandé d’acquérir des boucles en or, en argent, en vermeil ou en argent rhodié. Ces métaux précieux ne provoquent pas d’allergie. Par contre, les plaqués or ou argent sont susceptibles d’engendrer de l’allergie faute de fine épaisseur.

Grâce à ces quelques détails, difficile de se tromper de choix. Bien connaître la personne à qui on veut offrir le bijou est la première façon de trouver ce qui lui ravira.

Plan du site