Les bijoux en pierres naturelles ont la côte dernièrement. Disponibles en coloris différents, ils peuvent mettre en valeur votre look du jour et s’accorder parfaitement à votre style. En outre, ces pierres disposent également de nombreuses propriétés… Mais comment faire le bon choix ? Voici un guide complet…

Des bijoux en or ou en argent ?

Comment bien choisir ses bijoux en pierres naturelles ? Quelle matière privilégier ? L’or et l’argent sont des bijoux intemporels et indétrônables, malgré l’apparition de masse des bijoux fantaisie. Ils sont à la fois magnifiques et durables. Bien sûr, ils peuvent s’adapter à toutes les tenues, selon le style et la couleur de la pierre. Certes, au fil du temps, ils peuvent se ternir. Et l’argent peut même noircir. Mais avec un nettoyage et un entretien régulier, le bijou peut garder toute sa beauté et sa brillance pendant de longues années.

Mais comment choisir les pierres naturelles ?

Savez-vous que les pierres naturelles ont des vertus extraordinaires ? De la sorte, ne les portez pas uniquement pour vous rendre plus séduisante, mais profitez également de leurs nombreux bienfaits toute la journée. Par exemple, la tourmaline noire est une pierre de protection alors que la turquoise est une pierre apaisante, symbole de la jeunesse éternelle. La citrine était considérée comme un porte-bonheur, ou tout au moins pour lutter contre le mauvais oeil et pour se protéger des reptiles. De ce fait, il faudrait bien choisir ses bijoux en pierres naturelles en fonction de ses attentes. D’ailleurs, les pierres existent en diversité de couleurs et de matière, pouvant satisfaire vos envies, que vous voulez acheter un bracelet, un pendentif ou des boucles d’oreille : des pierres fines, des pierres de gemmes, des matières organiques…

Par ailleurs, il est également possible de dénicher un bijou sous forme de pièce brute. Bref, que ce soit dans une bijouterie physique ou virtuelle, les modèles sont de plus en plus innovants et uniques. Donc, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à demander conseil à votre bijoutier. Il saura vous suggérer quelques modèles adaptés à vos besoins.

Attention ! Chaque pierre a une symbolique donc prenez garde, notamment si vous prévoyez d’offrir des bijoux en pierres naturelles à un proche.

Et quelle forme et quelle couleur privilégier ?

Ben, c’est une question de goût et de budget ! Certaines personnes préfèrent choisir ses bijoux en pierres naturelles selon leurs tenues et leurs humeurs. D’autres au contraire souhaitent les harmoniser avec la couleur de leurs cheveux, de leurs teints, de leurs yeux… La règle ? Pour rehausser votre élégance, mettez un bijou qui vous convient…

Quoi qu’il en soit, les bijoux en pierres discrètes peuvent s’accorder avec plusieurs types d’habillement. Donc, gardez quelques-unes dans votre boîte, car vous en aurez toujours besoin. En tout cas, pour éviter les faux pas, portez vos bijoux en pierres naturelles selon votre style vestimentaire : branché, classique, soirée, etc.

Attention ! La forme n’a pas d’importance sur le plan lithothérapeutique. Seul l’emplacement est pris en compte. L’essentiel ? Porter les bijoux sur les chakras et les Méridiens d’Énergie.