Les bijoux Swarovski sont des cristaux diamants aux mille reflets. Ils font partie des bijoux de haute qualité. Il faut prendre en compte quelques critères importants pour réussir à distinguer les bijoux Swarovski authentique.

Les caractéristiques spécifiques des bijoux Swarovski

Les bijoux en Swarovski sont des éléments en cristal faits par la société Swarovski. Ceux-ci désignent un strass haut de gamme aux reflets spécifiquement scintillants à utiliser en bijouterie et dans l’industrie de la mode. Ils sont fabriqués à partir des meilleurs cristaux de Swarovski. Swarovski a attribué un label « SWAROVSKI ELEMENTS » à ceux-ci. Ces cristaux sont à utiliser pour faire les bijoux SPARK. Ceux-ci font partie des plus beaux bijoux en Swarovski. Désormais, les bijoux Swarovski sont très populaires. La plupart des célébrités optent pour ces cristaux haut de gamme, cliquez ici pour en savoir plus.

Le SWAROVSKI Elements désigne un label servant à certifier l’authenticité des cristaux SWAROVSKI. En effet, l’entreprise a produit plusieurs cristaux depuis sa création. Il y a en a pour tout type de personne et pour tous les goûts. Des labels ont été mis en place dans le but d’éviter les éventuelles escroqueries.

Comment distinguer un vrai bijou Swarovski ?

Les principaux critères de qualité sont la qualité du support, ses facettes, sa forme et la composition du cristal. Pour distinguer les vrais bijoux Swarovski, il faut prendre en considération la composition du cristal. En général, la plupart des cristaux produits par Swarovski ne sont pas purs. Ils peuvent s’associer avec d’autres molécules pour permettre au cristal d’avoir des reflets plus ou moins colorés et une couleur rouge, blanche, bleue, jaune, etc. En ce qui concerne les compositions chimiques qui donnent les reflets les plus beaux, celles-ci se réservent uniquement aux cristaux « SWAROVSKI ELEMENTS ». Ces derniers sont à utiliser pour les bijoux SPARK et quelques autres bijoux en cristal. La fabrication des cristaux SWAROVSKI se réalise avec une technologie poussée, d’où leur forme précise. Ils sont démarqués par la ressemblance parfaite qu’ils ont avec les diamants. Cela est remarqué en présence de lumière. Ils peuvent s’utiliser dans le but de couvrir la surface des manteaux. Une étude approfondie est faite pour tous les cristaux SWAROVSKI. Il n’y a pas que leur taille qui est prise en compte. Cela considère toutes les facettes possibles de façon à former une harmonie sans pareille : dimension, forme, teinte, etc. Pourtant, il existe des critères à adopter pour choisir un meilleur bijou.  

Les critères pour choisir un bijou Swarovski authentique

Pour choisir les bijoux pour femme, il est important de vérifier la pureté du cristal. Celle-ci doit être irréprochable pour les bijoux swarovski® et les bijoux spark. Aussi, la taille de cristal est à considérer pour les reflets dignes d’une pierre précieuse. Il faut aussi tenir compte du nombre de facettes et leurs orientations. Ceux-ci doivent être déterminés avec soin afin d’obtenir les plus beaux reflets. La qualité de la monture des bijoux est aussi importante. Généralement, elle est toujours composée de métaux précieux. Il se constitue d’un rhodium qui recouvre l’argent 925 massif. C’est l’argent massif 925 qui assure la pureté du métal précieux. Celui-ci est difficile à oxyder. Le jeu de lumière est composé par le reflet sur l’argent qui le supporte et par sa transformation dans le cristal de swarovski, dans les bijoux Swarovski® et les bijoux SPARK®.  

Il n’est pas difficile de choisir les cristaux SWAROVSKI. Selon les commandes, ils sont fabriqués pour des formes assez singulières. Ces formes sont personnalisables pour satisfaire aux exigences des clients. Mais, pour choisir, il ne faut pas négliger de considérer les orientations et les facettes. La qualité du reflet de la lumière repose sur celles-ci.