En parcourant les étals d’une boutique de lithothérapie, dans la rue ou sur internet, vous allez rapidement prendre conscience du fascinant pouvoir des pierres. Chacune d’entre elles peut vous apporter quelque chose d’unique, quelque chose de salvateur sur le plan physique comme sur le plan mental. Tout ce qu’il vous faut, c’est apprendre à les connaître et à les manipuler.

Découvrez la lithothérapie

La lithothérapie est une science un peu spéciale qui dit que l’on peut soigner différents maux, qu’ils soient d’ordre physique (douleurs, maladies, gênes articulaires…) ou d’ordre psychologique (malaise, tristesse, mauvaises ondes…) grâce à l’énergie, aux ondes et aux vibrations émises par certaines pierres et par certains cristaux. Les vertus curatives des pierres sont reconnues depuis très longtemps par de nombreuses civilisations antiques : les Egyptiens, les Grecs, les Mésopotamiens, les Incas, les Amérindiens… De tout temps, les hommes ont été fascinés par les pierres semi-précieuses et ont utilisé leurs pouvoir pour se guérir. De nos jours, les boutiques de lithothérapie se sont répandues en France et en Europe. On en trouve aussi bien dans les villes que sur internet. De nombreuses plateformes de vente de pierres ou de décoration zen en ligne, comme par exemple https://www.boutique-namaste.com/, proposent à leurs clients des bijoux, mais aussi des conseils à propos de leur utilisation et de leur entretien. Car si les pierres précieuses et semi-précieuses disposent bien d’énergies qui peuvent se transmettre à des individus, on ne peut pas les utiliser n’importe comment. C’est seulement à condition de les utiliser et de les soigner correctement que ces pierres pourront être rechargées et émettre leurs ondes bienfaitrices aux personnes qui les portent.

Une pierre adaptée à chacun de vos besoins

En réalité, lorsque l’on commence à s’intéresser de près à la lithothérapie et à ses merveilles, on se rend rapidement compte que chaque pierre dispose de ses propres atouts, de ses propres pouvoir. Améthystes, quartz, aigues-marines, turquoises… Chacune de ces catégories de pierres dispose de plusieurs dizaines de sous-catégories, que l’on extrait dans des mines aux quatre coins du monde, sur tous les continents. Chaque pierre est associée à un ou plusieurs signes astrologiques. Cela signifie qu’en fonction de votre signe, telle ou telle pierre sera plus ou moins effective sur vous. Les pierres semi-précieuses réagissent toutes différemment en fonction des gens et de l’emplacement des astres au moment de leur naissance. Par ailleurs, les pierres sont sensibles à différents chakras, qu’il faut aussi prendre en compte au moment de choisir celles dont vous avez besoin. Chaque type de pierre a donc une action sur des parties spécifiques du corps et de l’esprit, et dispose d’une connexion plus ou moins forte en fonction de votre signe astrologique et de vos chakras de prédilection. Il est donc important de prendre le temps de se renseigner en amont et de choisir avec attention la pierre dont les caractéristiques sont compatibles avec les vôtres, et avec vos besoins.

Des pierres spéciales qu’il faut écouter et dont il faut prendre soin

Dans cette discipline un peu particulière, les pierres doivent être traitées avec soin si on veut récupérer le meilleur d’elles. À la manière d’un animal ou d’une plante, un organisme minéral réagit et s’adapte à son environnement. Si vous ne prenez pas soin de la pierre qui est censée vous aider à guérir d’un mal ou à améliorer votre bien-être, ses effets sur vous seront considérablement atténués. Ainsi, il convient de soigner et de purifier régulièrement vos bijoux en pierres naturelles si vous comptez sur leurs pouvoirs. De manière générale, on dit qu’on recharge une pierre lorsque l’on sent qu’elle est à plat et qu’elle a besoin de récupérer de la vitalité. Il existe plusieurs manières de recharger ou de purifier une pierre, qui dépend de ses propres caractéristiques. Parfois, pour être rechargée, une pierre aura besoin d’être placée quelques heures dans de l’eau de source fraîche. Parfois, il suffira de laisser dehors une nuit de pleine lune. Tout dépend de la pierre, de son taux de vibration et de ses interactions avec l’environnement qui l’entoure. Une améthyste, par exemple, ne réagira jamais de la même façon qu’un quartz. 

Des bijoux déclinés pour tous les styles

Pour que ces pierres précieuses ou semi-précieuses puissent transmettre sans entrave leurs vibrations à une personne en difficulté, vous pouvez les utiliser de différentes manières. La façon la plus commune, c’est de les porter sous la forme de bijoux : bracelets, colliers ou pendentifs notamment. Certaines personnes souhaitent en revanche protéger ou purifier leur maison, et décident plutôt de s’en servir comme d’un talisman ou d’un élément de décoration zen par exemple. Tout dépend de votre manière de voir les choses, de vos besoins en matière de protection, mais aussi de votre style et de vos goûts personnels. Si vous avez besoin d’une pierre de protection qui puisse vous accompagner au quotidien, comme d’une pierre contre le mauvais oeil par exemple, vous pouvez opter pour des bijoux en pierres naturelles, comme des colliers par exemple. Ainsi, vous pourrez la porter sur vous en permanence, chez vous comme à l’extérieur. Mais si vous n’aimez pas les bijoux et que vous souhaitez une pierre décorative ou une pierre de protection pour un lieu entier, vous trouverez sans mal des objets de déco tendance pour meubler votre maison ou votre appartement tout en lui insufflant une atmosphère de bien-être et d’énergies positives.

Prenez votre temps et comparez sur internet

Il n’est pas toujours évident, même en connaissant les pouvoirs des pierres de manière approfondie, de trouver du premier coup celle qui vous conviendra parfaitement. Face au nombre toujours croissant de magasins et de sites spécialisés, on se retrouve parfois un peu perdu. C’est pour cela qu’il est recommandé par tous les spécialistes de prendre son temps et de bien identifier ce que l’on recherche en amont. Ainsi, lorsque vous visiterez une boutique de lithothérapie, vous saurez déjà ce que vous recherchez. Certaines plateformes de vente en ligne proposent à leur clientèle des descriptifs précis de chaque pierre, avec son histoire, ses compatibilité et ses pouvoirs détaillés. C’est la meilleure façon de trouver le bijou ou l’accessoire qu’il vous faut sans prendre le risque de vous tromper. De plus, sur internet, vous pouvez facilement commander un produit à moindre frais et le recevoir chez vous quelques jours plus tard, sans perdre de temps. En somme, il s’agit de la solution idéale pour les personnes pressées, qu’il s’agisse d’un bijou pour eux-mêmes ou pour offrir à un proche. Vous n’aurez aucun mal à effectuer votre commande et à réceptionner votre colis en un temps record. Alors n’attendez plus et partez en quête de la perle rare depuis chez vous !