Se soigner en portant un objet ou un bijou en pierre naturelle n’est pas nouveau et la litho-thérapie, méthode de soins par les pierres et cristaux naturels, existent depuis des millénaires. En effet, celle-ci a recours à l’énergie des pierres pour retrouver équilibre et harmonie du corps et de l’esprit. Aujourd’hui, la pierre oeil de tigre est très exploitée en lithothérapie mais aussi en joaillerie. On retrouve l’oeil de tigre monté sur des bijoux de type collier oeil de tigre, bracelet oeil de tigre, etc… Pour plus de détails, visitez https://www.france-mineraux.fr.

La litho-thérapie, une pratique très ancienne

L’utilisation des pierres naturelles et minéraux se pratique depuis toujours et par de nombreuses civilisations. On en trouve les premières traces en Chine, au Tibet, au Japon et en Mongolie un pays où les pierres étaient réduites à l’état de poudre avant d’être avalées comme un remède. En Europe, au Moyen Âge, ce sont les alchimistes qui maitrisaient les vertus bienfaisantes et magiques des pierres et minéraux. Aujourd’hui, la litho-thérapie on y croit ou pas, en tout cas elle compte des milliers d’adeptes et la vente des pierres naturelles et des minéraux est devenue une activité florissante. L’explication des litho-thérapeutes peut se résumer très simplement: « les minéraux ne sont pas inertes, on peut apprendre ou plutôt réapprendre à sentir leur énergie, c’est comme un sens que l’on aurait perdu ».

Acheter des objets en pierres naturelles

Ceux qui sont convaincus des vertus bienfaisantes des pierres et des cristaux ou qui voudraient « essayer » trouvent un grand choix de pierres, de bijoux, d’objets en pierres naturelles dans des boutiques en ligne ou sur les marchés artisanaux. Les pierres naturelles sont belles à regarder car leurs couleurs sont magnifiques et montées en bijoux,  bracelet, en collier, en pendentif ou bague, elles deviennent encore plus expressives. Ont-elles des vertus bienfaisantes, exercent-elles un pouvoir magique quand on les porte ?  Questions non élucidées et voyage au pays du mystère assuré. Dans la pratique, c’est très simple, « On tient les pierres dans ses mains, ou sur son corps, on sent des picotements, de la chaleur… On écoute leur voix ».

Choisir la pierre adéquate pour se soigner

La litho-thérapie apporte une solution à tous les problèmes et maux de la vie courante comme retrouver la confiance en soi, dépasser certains blocages psychologiques, mieux dormir, améliorer sa vue… Ainsi la calcite bleue permet d’améliorer la communication et de lutter contre le stress. Le grenat rouge réactive l’énergie du corps, améliore la vie sexuelle et favorise la créativité. La liste est interminable, vertus d’apaisement, de protection, de stimulation… et il suffit peut-être simplement d’y croire pour obtenir des résultats efficients.