La litho-thérapie cherche à tirer profit des énergies contenues dans les différentes pierres pour soigner des troubles physiques et psychiques qui nuisent au bien-être de la personne. Ces énergies sont présentes dans la pierre depuis sa formation, elles varient de l’une à l’autre et c’est pourquoi il faut bien les choisir.

Quelle pierre vous faut-il ?

Le choix en bijoux en pierres naturelles est varié et chacun peut trouver le bracelet ou le collier en pierre naturelle qui va contribuer à soigner le trouble dont il souffre ou de façon plus générale aider à l’amélioration du bien être physique et mental. Le champ d’application de la litho-thérapie ne connait pas de limite et porter un bracelet ou un collier en pierres de santé contribue à rétablir l’harmonie corps-esprit. Trouble du sommeil, problème digestif, état d’anxiété, stress, migraine… La liste est interminable et il faut juste rechercher la pierre qui contient les énergies qui permettent de lutter contre le trouble en question. Chaque pierre a sa symbolique et il convient d’en faire bon usage pour parvenir à un résultat le plus vite possible.

Comment agit la pierre naturelle ?

Avant de porter un bracelet ou un collier en pierres naturelles il faut comprendre que l’énergie contenue dans la matière agit par trois vecteurs différents : le premier est la couleur de la pierre, le second la structure cristalline et le troisième la composition chimique de la pierre ou du cristal naturel. Lorsque la pierre a transmis son énergie à la personne qui la porte, il faut lui laisser un temps pour se recharger en énergie pour qu’elle puisse  retrouver ses pleins pouvoirs. Il faut choisir les pierres de son bracelet ou de son collier en fonction de leurs énergies afin d’être en harmonie avec leur force. Un collier en pierres naturelles agit sur les parties supérieures du corps alors que le bracelet en pierres naturelles diffusera plus les énergies positives en direction des bras et des mains. Par exemple, la pierre quartz rose a entretenu une relation intime avec l’amour et avec le coeur. Découvrez plus d’infos sur : www.france-mineraux.fr/.

Porter un bracelet en pierre naturelle au quotidien

Pour profiter pleinement des vertus d’un bijou en pierres naturelles il est important de le porter chaque jour et sur un laps de temps prolongé. Les effets d’un bracelet ou d’un collier en pierres naturelles ne se ressentiront que progressivement et tout en douceur. Il est possible de mettre la pierre naturelle de son choix dans sa poche si on ne souhaite pas la porter en bijou.