Porter un bijou permet d’affirmer sa personnalité et de sublimer sa tenue. En faisant le choix du fantaisie, vous vous offrez la possibilité de changer plus facilement de look sans vous ruiner. De plus, depuis plusieurs années, le bijou fantaisie a gagné en qualité. Reste à savoir comment bien choisir sa bague, son collier, ses boucles d’oreille…, en fonction de ses envies, de sa morphologie, de sa tenue vestimentaire et de son teint.

Un bijou adapté à ses envies

Le prix abordable du bijou fantaisie permet de multiplier les parures. Vous avez ainsi la possibilité de choisir quel ornement porté, en fonction de vos envies.
En magasin ou dans une boutique en ligne, comme https://bijoux-argent.store/, sont proposés des bijoux intemporels, des bijoux rétros, des bijoux ethniques ou encore des bijoux tendance. Ainsi, les boucles d’oreille tombantes, les colliers à maillons bien visibles, les colliers doubles chaines, les bijoux avec des pierres sont actuellement à la mode.

Un bijou adapté à sa morphologie

Pour être élégante avec un bijou fantaisie, il est indispensable d’opter pour un bijou adapté à sa morphologie.
Pour les femmes petites et minces, les colliers fins sont préférables alors que les colliers avec des pierres volumineuses sont préconisés pour les femmes ayant des rondeurs. Et, pour cacher un cou trop allongé, un ras du cou va faire des merveilles.
Au niveau des bagues fantaisie, les doigts fins peuvent tout se permettre alors que les doigts un peu gros seront plus élégants avec des bagues bombées. Dans tous les cas, il faut veiller à choisir une bague à la bonne taille. Si vous voulez faire un cadeau, il va donc falloir ruser pour prendre la mesure du doigt.
Et, pour les boucles d’oreilles fantaisie, il est d’usage de choisir des formes contrastant avec la forme de son visage. Ainsi, les boucles arrondies conviennent aux têtes ovales.

Un bijou adapté à son look

Les bijoux fantaisie viennent compléter une tenue vestimentaire. Il est donc indispensable qu’ils soient en harmonie avec votre look et avec le message, que vous souhaitez faire passer.
A titre d’exemple, si vous travaillez dans un milieu professionnel strict où le tailleur est de rigueur, il est préférable d’opter pour des couleurs et des formes discrètes. En revanche, si vous aimez porter des vêtements aux couleurs flashy, les bijoux ethniques sont indiqués.
Et, pour un rendu harmonieux, vous devez également choisir votre parure en fonction de votre teint. Les bijoux couleur or sont adaptées aux femmes à la peau foncée ou bronzée alors que la couleur vieux rose et la couleur argent vont sublimer les teints pâles. C’est pourquoi les spécialistes des beaux bijoux, comme La Petite Boutique, proposent des colliers, des bagues…de toutes formes et de tous coloris.